Notre inspiration

Le majliss, singulier de majaliss, signifie littéralement « lieu où l’on s’assoit », une assemblée ou un conseil. Il s’agit d’une pratique traditionnelle dans la péninsule arabique consistant à rassembler un ensemble de personnes autour d’un hôte. Il est un lieu privilégié d’échange, de transmission du savoir, bien souvent mis en place par une personne influente, le leader d’une communauté. Les majaliss sont aussi un lieu de socialisation et d’éducation pour les plus jeunes, ils apprennent les mœurs et l’éthique de leur communauté ainsi qu’à dialoguer, à écouter et à respecter l’avis d’autrui. Le majliss est inscrit depuis 2015 au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Les assises de la foi (majaliss al-iman) sont, quant à elles, des réunions d’étude, de souvenance de Dieu et de spiritualité. Au temps du Prophète (SAWS), ces réunions étaient reconnues pour leur effet tonique sur les vertus de chacun. Les assises religieuses permettent aux cœurs de s’imprégner des beautés de l’Islam. Aux émotions, aux pensées et aux sentiments de s’anoblir et à l’âme d’atteindre au plus vite la maturité spirituelle.

En couple, entre amis ou en famille

Majaliss vous invite à recréer cette atmosphère d'introspection et de méditation de façon ludique, grâce à un jeu de cartes.

52 questions intéressantes et bienveillantes pour remettre la spiritualité au cœur de vos discussions. Pour fortifier votre foi, renforcer les liens du cœur, l’amour, la fraternité et la gratitude envers Allah.